Savon d’Alep: Récapitulatif!

Bon, comme vous vous en souvenez peut etre les petits chats, j’ai récemment parlé du Savon d’Alep. Voici mon avis sur les diffèrentes propriété qu’on lui donne.

  1. Commencons pour le lavage du corps: C’est bien, ca lave mais ca ne mousse pas. La peau est douce, mais je conseille néanmoins d’hydrater après. L’odeur d’argile ne reste pas du tout.
  2. Visage: Le savon d’Alep est soit-disant parfait pour réduire le sebum et ainsi faire disparaitre petits boutons et imperfections.
    Premier jour: ma peau est propre, mais séche. Je la sens douce, mais paradoxalement, elle est irritée a cause de ce savon.
    Deuxième jour: On tente toujours l’utiliser. Sauf que vu que je veux aussi mon gel nettoyant Garnier, j’ai utilisé les deux. Résultats: Une peau complétement propre , mais hyper irritée. Une trace de peau qui pèle (secheresse a cause du décapage) a reveil le matin. Sexy.
    Troisième jour; démaquillage en douceur, avec le diadermine Lift+peau de Pèche (je te ferais une revue ne t’inquiete pas chaton!) puis netoyage au doigt avec le savon d’Alep.

Quelques semaines plus tard; je reste toujours septique quant a l’efficacité du savon dalep. Pourtant, je vous redonnerait mon avis quand je l’aurais testé avec un savon qui a un plus fort pourcentage d’huile de laurier.

Parlons maintenant des cheveux: ca reste un bon produit de dépannage mais qui emmêle les cheveux (ils sont propres mais les écailles sont ouvertes.) Du coup il faut utiliser une super dose d’après shampooing et même au niveau des racines. Au bout du compte , je ne sais pas si le cheveux reste plus longtemps propre vu que les cheveux, alourdis par l’après shampooing sont très vite sales.

Voila tout le monde!

Quelques petites précision: tant que je n’aurais pas récupéré mon ordinateur, je ne pourrais aller sur mon blog que par le biais de mon téléphone. Du coup, au niveau de la rédaction des articles, ne vous etonnez pas des fautes, ou des apostrophe qui disparaissent, c’est a cause du T9
Voila voila, j’essaierai d’être plus présente quand même , vu que j’ai eu les résultats de mes partiels, je suis officiellement en vacances ; c’est a dire, rien a faire.

2 réflexions sur “Savon d’Alep: Récapitulatif!

Raconte moi ta petite histoire!

