Coloration Saint Algue

Salut les filles!

Aujourd’hui, un petit article rapide pour vous montrer ma nouvelle couleur.

Je vais quand même d’abord vous raconter mes périples capillaires:
Tout a commencé aux vacances de Paques 2013. J’étais en vacances chez ma grand-mère. Ca faisait un moment que je voulais me faire une coloration. Ce qu’il faut savoir, c’est que je suis chatain, avec parfois, des réflets roux. Mais moi, je voulais être les couleurs qui sont a la mode en ce moment, a savoir brun avec des reflets roux. Ca j’aime. Le problème est de trouver la coloration miracle. Me voila partie fureter dans les rayons des grandes surfaces, mais c’était beaucoup trop cher. Quelques jours plus tard, avec ma grand-mère, on a trouvé a TATI une coloration Swarzkopf pour 5 euros! j’ai donc tenté ma chance. Le lendemain, on passe a l’acte. J’ai l’impression d’avoir de la boue sur la tronche, mais bon. On rince, et je flippe. La couleur est censée etre brune avec des reflets rouges, mais la, j’ai les cheveux limite violet. Mais bon, ca me plait quand même. Ca donne ca:

image047Des cheveux très foncés, mais avec des jolis reflets rouges. Ca me plait pas des masses, mais c’est pas une catastrophe quand même. Vu que j’en avait acheté deux, il a bien fallu que je fasse la deuxième. Les gens de ma fac ont tenté de m’en dissuader (si si aurore, je te jure, c’est bien comme ca!). Il faut savoir qu’entre temps, je m’etais coupée la frange moi même (Grande folle va!) et que c’était une vraie cata ca! Mais bon, j’ai quand même fait la deuxième coloration, et j’ai laissé poser aussi longtemps sur les pointes que sur les racines. Alors qu’on doit faire poser les racines plus longtemps, vu que les pointes sont déja colorées. Là, c’était moche par contre. J’ai les cheveux noirs, avec des reflets rouges. Ouh la sorcière! J’ai fait dégorger ma couleur pendant des semaines, et au final, ca allait plutot bien! J’ai pas touché a mes cheveux jusque ces dernières semaines. Ma couleur donnait un brun avec quelque reflet rouges au soleil. J’ai donc décidé qu’il etait temps de reinvestir et de refaire une coloration. Entre temps, je suis allée chez le coiffeur. Elle m’a coupé la frange correctement, et refait le degradé (beaucoup trop a mon gout, mais bon…). J’ai acheté a Monoprix une coloration Saint Algue, le lot étant de deux, j’ai eu deux colorations pour 5 euros!

Je l’ai faite ce matin. L’odeur est caractéristique, comme toutes les autres colorations, mais bon, ca ne me dérange pas. En plus, elle ne reste pas beaucoup sur les cheveux je trouve!

Voila ma couleur actuellement. Je trouve que les reflets roux sont encore insuffisant (pour moi en tout cas) mais sinon, la couleur est jolie. Mes cheveux ne sont pas abimés (j’ai fait un Après Shampoing direct après la coloration)

Avec Flash

Sans Flash

Sans Flash

 

Publicités

Raconte moi ta petite histoire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s